Date : dimanche 22 septembre 2024
Vous avez fortement apprécié la randonnée urbaine que le CRPR vous a proposée en 2023 ? Vos appréciations - mais aussi vos quelques critiques à la marge - nous ont décidé à renouveler l'expérience pour cette nouvelle édition des Journées européennes du Patrimoine 2024.
L'un des thèmes choisis étant "Les sentiers du patrimoine", il nous a semblé évident qu'il fallait vous emmener, le dimanche 22 septembre 2024, sur les traces des premiers habitants de notre île. Ile qui peut s'inscrire dans les plus grandes pages de l'Histoire de France, voire de l'Humanité.
Et c'est donc tout naturellement que nous vous proposons de repartir dans ce qui fut longtemps la Capitale de l'île : Saint Paul. Et de retrouver le fil entre :
La Grotte du Peuplement ;
Le Cimetière marin où reposent quelques-uns des personnages illustres de l'île ;
Le débarcadère qui est le symbole toujours présent des aventures humaines que nous perpétuons, chacun à notre façon, en venant ici nous échouer ou nous arrimer ;
Et, enfin, sur un des sentiers pavés qui fut mis au jour et restitué aux habitants de l'île, grâce au travail quasiment de paléontologue de M. Govindama ;
Chez qui nous vous emmènerons terminer cette journée du patrimoine, au son du Maloya et aux douces saveurs de la gastronomie créole.
Ne laissez donc pas passer cet évènement unique. Les places sont limitées : premiers inscrits, premiers retenus, pour la modique somme de 25 € (35 € si vous vous inscriviez en plus à des ateliers de fabrication artisanale à l'issue du déjeuner), comprenant transport en bus, visite guidée et repas créole dans une ambiance Maloya.
Pour tous compléments d'informations, vous pouvez nous écrire à reunion@ffrandonnee.fr, ou appeler pendant les heures de bureau au +262.692.64.05.82.
Les inscriptions se font en ligne ici : https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=159275, dès aujourd'hui et au plus tard le 12/09/2024, sauf si nous atteignons notre capacité maximale avant cette date (certains se sont fait surprendre pour notre Grande Traversée de La Réunion qui fit carton plein au bout de 15 jours...).
Comments